Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies D Délices DADA La Géographie des Bords Phase #1
 
Imprimer

La Géographie des Bords Phase #1

La Géographie des Bords (c) DRRésidence du 04 au 12 septembre 2014
 


Spectacle

Grâce à l’invention d’un domaine inédit de recherche celui de La Géographie des Bords, Delices DADA ambitionne d’opérer une réjouissante contre poussée dadaïste à la pression catastrophiste ambiante.

Dans la continuité des élans irraisonnables de la compagnie pour les langages, ce chantier surréaliste met en jeu une équipe d’excentriques Géographes venus apporter au grand public d’absurdes et poétiques révélations sur les Bords de notre univers. Une Base foraine de Géographie (avec expo documentaire, activités intrigantes et Entre Sort parascientifique) plus des explorations géographiques surprises en divers points de la ville constituent la création en 2015 de la Phase 1 de ce projet.

Il sera complété dans sa Phase 2 - création 2017-  d’un Symposium International de Géographie des Bords, occasion d’exploits oratoires mouvementés, enivrants et décalés.

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 11 septembre
19h00, à l'Atelier 231
Entrée gratuite

Voir les photos du carnet de résidence 

Partenaires

Accueils en résidence : pOlau - Pôle des arts urbains Tours  / le 3 bis f Lieu d’arts contemporains Aix-en-Provence  / Le Parapluie - Centre international de création artistique Aurillac / Furies - L’Entre-Sort Châlons-en- Champagne / L’Atelier 231 - Centre national des arts de la rue Sotteville-lès-Rouen / Le Train-Théâtre Scène conventionnée de Portes-lès-Valence / EnCours – KomplexKapharnaüm  Villeurbanne / Le Citron Jaune Centre national des arts de la rue Port-Saint- Louis du Rhône / Lieux Publics Centre national de création à Marseille.

Aides à la création :
Le Parapluie - Centre international de création artistique Aurillac / Lieux Publics Centre national de création Marseille / le 3 bis f - Lieu d’arts contemporains Aix-en-Provence / Furies L’Entre-Sort Châlons-en- Champagne / L’Atelier 231 - Centre national des arts de la rue  Sotteville-lès-Rouen / Le Citron Jaune Centre national des arts de la rue Port-Saint- Louis du Rhône / Le Train-Théâtre Scène conventionnée de Portes-lès-Valence / (autres partenariats en cours de recherche).

Aide à la Résidence de Production Arts de la Rue :
Ministère de la Culture et de la Communication : Direction Générale de la Création Artistique (DGCA)

Delices DADA
est en convention avec le Ministère de la Culture, La Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de la Drôme.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.