Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

My American Dreams

My American Dreams © N. ChapoulierRésidence du 14 au 25 octobre 2013


Spectacle

My American Dreams propose de partager une réflexion sur les rêves et tente d’établir des liens entre états de conscience et d’inconscience.
Comédie musicale ayant pour thème le sommeil, My American Dreams consiste en une succession de tableaux se jouant en déambulation dans l’espace public.

Incapable de se réveiller, perdu dans son sommeil, le narrateur rêve d’une ville qui rêve de lui.
Le spectacle embarque le public dans cette épopée inconsciente, voyage fait de rencontres improbables, de circonstances irréelles, de vrais-faux incidents, dans un jeu de piste à l’échelle de la ville.

La scénographie et les effets spéciaux utilisent le paysage urbain, évocateur de réel, comme décor et le détourne pour illustrer l’aspect onirique et la dimension ludique.
 

Partenaires

Le Fourneau à Brest (29), L'Atelier 231 (76), Le Citron Jaune (13) et Le Parapluie à Aurillac (15) – Centres Nationaux des Arts de la Rue, Les Ateliers Frappaz – Centre métropolitain des arts urbains à Villeurbanne (69)

Le ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionales des Affaires Culturelles de Rhône-Alpes, ministère de la Culture – DGAC, le Conseil régional de Rhône-Alpes, le Conseil général de Haute-Savoie, la Ville de St Julien en Genevois, la SACD – DGAC (Écrire pour la rue), SACD (aide à ladiffusion), SACEM, SPEDIDAM
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.