Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Nié qui tamola

3 Points de suspension - Nié qui tamolaRésidence d'adaptation 20 au 27 juin 2011
logo-zepa

Spectacle

Nié qui tamola est un hommage à la pensée de Daniel Meynard, sage fou et avant-gardiste, penseur de l'Afrique, des relations franco-africaines et des idées reçues, décédé à Bamako l'année dernière.

Nié qui tamola est une rétrospective qui propose une immersion dans la pensée de Daniel Meynard, dans ses carnets de voyage, dans ses alternatives, au coeur de ses convictions vacillantes, à la rencontre de sa vision historique de la décolonisation.

Venez voir Nié qui tamola et posez un regard neuf sur le regard que vous avez de vous à travers le regard des autres pour poser un oeil nouveau sur le regard que vous avez des autres à travers le regard que vous avez sur vous.
 


 

Reportage

Nie Qui Tamola à Viva Cité, 26 juin 2011

Sous une chaleur pesante, une centaine de personnes attend patiemment à l’ombre de l’Atelier 231 pour assister au spectacle des Trois points de suspension, Nie Qui Tamola (l’œil voyageur).

Intrigués par ce qui peut bien se cacher derrière ces grandes palissades en bois occupant plus de 600m2 d’espace, nous franchissons la porte de Nie Qui Tamola accueillis par les sonorités afro-cubaines de « Viva Ouagadougou », chanson d’Alain Barrière de la fin des années 60 qui reviendra à plusieurs reprises, comme un gimmick, durant le spectacle.

Lire la suite du reportage...

 
 

Partenaires

Spectacle co-produit par : Les Ateliers Frappaz / Quelques p'Arts...le SOAR / Le Fourneau (CNAR) / Le Parapluie (CNAR) / Le Citron Jaune (CNAR) / CSC du Parmelan

Subventionné par : DMDTS / DRAC Rhône-Alpes / Conseil Régional Rhône-Alpes / Conseil Général Haute Savoie / Ville de St Julien en Genevois / "Auteurs d'espace public", une co-production SACD-Ville de Pantin

Soutenu et accueilli en résidence par : Nil Obstrat / L'Atelier 231 / la ville de Pantin / le château de Monthelon / la vache qui rue / la gare de Marigny le Cahouet
 
 

Les 3 points de suspension est une compagnie dite « croisée » qui s’inscrit dans le cadre de la Zone Européenne de Projets Artistiques (ZEPA), réseau franco-britannique destiné au développement du secteur des arts de la rue soutenu par l'Europe (INTERREG IV A). Cette compagnie a fait l’objet d’un projet impliquant des partenaires de chaque côté de la Manche.

 

Pour ce spectacle, la compagnie est accueillie en résidence d'adaptation pendant 7 jours à l'Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.