Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

L'Idéal Club

L'Idéal Club © IbucRésidence d'adaptation du 15 au 26 mars 2012

Co-accueil Atelier 231 et La Foudre, Scène nationale de Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan
La Foudre - scene nationale      


Spectacle

Bienvenue dans le music-hall déjanté, absurde et hilarant des 26000 couverts !

L'une des équipes les plus inventives dans l'univers du théâtre de rue, nous présente son music-hall idéal. Les 26 000 couverts auraient pu faire un spectacle sur le marasme économique, dénoncer le cynisme des hypercapitalistes, la brutalité des tyrans et militer pour un monde meilleur... Mais, avant de faire ce spectacle là, ils ont décidé de s'amuser encore un peu...

« On oublierait de se plaindre et de pleurer le monde. On se tromperait de paradis. On dompterait les plantes vertes et les ampoules. On jouerait de la batterie et de la tronçonneuse, de la flûte à bec en santiags. On battrait un Sioux au badminton. On ferait du Sketch-Metal et du karaté musical, au son des barbecues. On se prendrait des bûches, mais qui font pas mal. On pillerait Tom Waits, Bernstein ou les Muppets. On inventerait l'Air-Magie et la pause clope... Tout s'écroule ? Rions ! »
 

Ce spectacle aura lieu dans le "dancing" (chauffé) des 26000 couverts !

Restauration possible sur place


 

Lieu et horaire

picto - infoMercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 mars à 19h
Sous chapiteau au Parc des Loisirs de Mont-Saint-Aignan
Durée : 2h40
Tarifs : 9€ / 13€


Pour la réalisation de ce spectacle, la compagnie 26 000 Couverts est accueillie en résidence d’adaptation pendant 11 jours à l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen.

Partenaires

L’Idéal Club, un spectacle de 26000 couverts

Coproduction : Atelier 231/Centre National des Arts de la Rue/Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie/Centre international de création artistique/Aurillac, Le Channel/Scène nationale de Calais, L’Abattoir/Centre National des Arts de la Rue/Chalon-sur-Saône, Les Ateliers Frappaz/Centre Métropolitain des Arts Urbains/Villeurbanne.

Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la DRAC Bourgogne, du Conseil Régional de Bourgogne, de la Ville de Dijon, de l’Adami et de la Spedidam.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.