Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Les trois mousquetaires

Les trois mousquetaires (c) A. GentileRésidence du 25 mars au 07 avril 2014
 


Spectacle

La compagnie suisse Les Batteurs de Pavés doit sa notoriété à son talent à réinterpréter des textes classiques en version rue. Après leur interprétation de Cyrano de Bergerac, comment ne pas s'attaquer aux Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas ?

Le succès des aventures de D'Artagnan et consorts fut tel que Dumas écrivit deux suites à ce premier opus. Le défi passionnant des Batteurs de Pavés est de réadapter l'œuvre de Dumas, de surprendre le public avec des scènes moins connues et d'approfondir les thèmes abordés par les écrits : les rapports entre le politique et l'humain, les luttes de pouvoir, la position d'un homme ou d'un groupe face à la société... Chaque chapitre sera joué dans un espace de jeu différent. Les Batteurs de Pavés sont donc partis pour un très long jeu de piste urbain.

Visite de Chantier

picto - infoJeudi 03 avril
19h00, à l'Atelier 231
Entrée gratuite

 Voir les photos du carnet de résidence

Partenaires

Accueil en résidence : Karwan, Marseille (F) + achat Marseille-Provence 2013 / Atelier 231, Sotteville-Lès-Rouen (F) / Théâtre du Passage, Neuchâtel (CH) + achat 1ère représentation

Soutien financier :
Fondation culturelle de la BCN (Banque cantonale neuchâteloise), Neuchâtel (CH)


 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.