Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

L'homme qui rit

L'homme qui rit © DRRésidence du 12 au 27 février 2013
 


Spectacle

Un enfant vendu, mutilé, enchaîné aux caprices du destin, trouve refuge dans un théâtre ambulant. Devenu saltimbanque, le tourbillon du succès l'emporte jusqu'à Londres. Tout lui sourit : l'amour, les femmes, la richesse. Quand un message dans une bouteille le réhabilite comme pair d'Angleterre. Sa revanche est complète.Mais chaque ascension porte en elle un vertige. Celui de Gwynplaine sera fatal et entraînera avec lui ses compagnons d'infortune.

Pour la première fois dans son histoire, la compagnie Babylone se lance le défi de travailler à partir d’un texte. Le récit de Victor Hugo, les incite à découvrir comment faire vivre un texte classique dans la rue. Depuis toujours la rue est leur laboratoire de création à l’instar de Victor Hugo qui y puise les racines de son inspiration. Il est donc naturel de vouloir rendre à la rue une œuvre qui y trouve sa source et ses décors

Voir la vidéo de la résidence à l'Atelier 231

Partenaires

Subvention : La Ville de Mitry-Mory (77)

Apport en coproduction et accueil en résidence :
L’Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue (76), La Vache Qui Rue (39), L’Hostellerie de Pontempeyrat (42), Animakt (91)

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.