Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Sous nos pieds

Sous nos piedsRésidence du 19 au 25 mars 2016
 


Spectacle

Sous nos pieds repose sur le déclenchement d'une rumeur qui durant 4 mois construit un mythe fondateur de quartier ou de village: entre mythologie et utopie, une histoire rêvée du territoire remonte à la surface et interroge notre point d’interprétation du réel. Au fil de cette fiction, des découvertes fantasmagoriques dans des lieux réels en chantier amènent l’intervention d'un groupe de chercheurs, LE BERG. Il sollicite la population sur un mode documentaire lors de rendez-vous publics et de rencontres individuelles. 

Un spectacle final en déambulation ouvre les fouilles au public et restitue l'histoire d'ici, rêvée et recomposée au fil des rencontres, jusqu'au moment où la fiction nous rattrape avec la découverte d'une cité imaginaire, sous nos pieds, sous le sol que nous arpentons tous les jours. 
 

Partenaires

Coproducteur principal : Théâtre de Vénissieux. 

Coproductions et résidences : Les Ateliers Frappaz (CNAR). L'Atelline, en partenariat avec la Communauté de communes de la Vallée de l'Hérault. Atelier 231 (CNAR). 

Résidences : Les Subsistances, laboratoire international de création artistique. Derrière le Hublot. Animakt. La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle. Le Polau. Le Citron Jaune (CNAR). 

Avec le soutien de : Association Beaumarchais/SACD (bourse d’écriture). Fondation Abbé Pierre. Région Rhône-Alpes (conventionnement). Drac Rhône-Alpes (aide à la production). DGCA (aide à la création arts de la rue). 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.