Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Biagachti Hora

Le Petit Théâtre de PainEmail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mariya Aneva est bulgare et comédienne, elle vit en France.
Pour le projet Zavrachtane (le retour), deux équipes ont mis en leurs compétences et leurs structures respectives en commun, Le Petit Théâtre de Pain et l'Atelier 231, pour accueillir en France, une équipe de comédiens bulgares.
Le théâtre de rue en Bulgarie est inexistant .Il n’y a pas de lieu de création, ni d’espaces culturels dédiés à cela, ni de structures spécifiques. Juste il y a un mois le gouvernement bulgare vient de fermer deux tiers des théâtres dramatiques avec leurs équipes permanentes en province. Des acteurs se retrouvent dans la rue. Peut-être ce choc de situation poussera les artistes à s’emparer de la rue et de l’espace public ?
   
L’idée est de se saisir de cette occasion pour faire partager quelque chose de la Bulgarie aux autres, quelque chose qui nous échapperait, j’espère. Il ne s’agit pas de créer un produit pour l’étranger, bon pour l’export. Il s’agit de créer quelque chose qui nous concerne, qui nous met en danger sêrement et qui serait peut-être difficile à livrer. Et aussi d’apprendre à travailler autrement, d’apprendre à se créer d’autres outils, en dehors de l’oligarchie théâtrale.

 

Zavrachtane

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Biagachti Hora

Mariya Aneva Bogdanova - ZavrachtaneRésidence du 29 novembre au 17 décembre 2010
Réseau européen Logo - In-situ

Lire la suite : Zavrachtane

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.