Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Bélé Bélé

Bélé Bélé © Louise VayssieLa compagnie Bélé Bélé existe depuis 2007, elle est basée à L’Usine à Tournefeuille (31). Bélé Bélé, ça veut dire « la grosse » en dioula (une des langues burkinabé). La grosse, c’est personne en particulier, mais si ça devait être quelqu’un, ce serait un peu la dinde, un gros volatile déplumé qui les suit dans toutes leurs aventures. Elle est dans le fatras, spectacle dédié au théâtre d’objet, crée avec le soutien de la région Poitou-Charentes. C’est une poésie abstraite, jouée par 3 comédiennes et une quinzaine de personnages-objets, faite de petits riens joyeux et d’anecdotes cruelles.

Bélé Bélé part souvent d’un environnement concret (cabane, station service…) qui situe l’histoire. Et puis, sous couvert d’une incontestable normalité, la narration prend une orientation onirique et extravagante. L’homme (la femme) et l’objet partagent un territoire scénique et le travail plastique qui est défendu au sein de la compagnie est essentiel.
 


Graceland

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Bélé Bélé

Graceland © Sophie DeckRésidence du 18 au 28 février 2013
 

Lire la suite : Graceland

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.