Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

L.U.MEN

Beau Gest (c) O. BonnetRésidence du 14 au 18 avril 2014
 


Spectacle

Emilien Leroy et Beau Geste utilisent chacun des machines et des objets urbains dans leurs créations. Emilien Leroy recueille des témoignages sonores dans les ports et issus des manutentions qui s’y orchestrent. Beau Geste s’inspire du monde industriel pour en souligner l’aspect chorégraphique. Pour cette création, l’acteur principal est une nacelle munie d’un asservi (projecteur automatique programmé). Elle peut figurer l’œil d’un cyclope qui observe, révèle la pièce dansée en créant des jeux d’ombres en constante mobilité. Tirer de cette rencontre une substance brute et poétique, la croiser avec l’imaginaire d’un public pour l’entraîner dans une aventure anthropomorphique où la machine devient, le temps d’une danse, un humain à l’œil unique doté d’un pouvoir d’élévation spirituelle.

 

Partenaires

Création financée par Dunkerque 2013, Capitale Régionale de la Culture

Coproduction : Beau Geste, Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue de Sotteville-lès-Rouen
avec le soutien du Pacifique / CDC - Centre de Développement Chorégraphique de Grenoble et du M.I.N de Grenoble


Beau Geste est une Compagnie chorégraphique conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / D.R.A.C. Haute-Normandie et subventionnée par la Région Haute-Normandie, le Département de l’Eure et la Ville de Val-de-Reuil.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.