Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

Ballon vert (Le)

Ballon vert (c) A. Van-wassenhorf. 

« Les hommes aiment s'enfermer parfois pour le plaisir, se cacher pour aimer par exemple. J’aime la salle et ses murs noirs, j’y ai grandi, mais je suis convaincue qu’il est urgent que les artistes ne laissent pas l’espace public au secteur marchand. Il faut aller s’exposer encore un peu plus, il faut poursuivre nos interrogations aux yeux et aux oreilles de chacun et interroger nos espaces de vie.

Je veux aimer à la face du monde parce qu'il est urgent de le faire. J’ai envie de mettre sur la table et aux yeux de toutes ces conversations que l’on discourt dans les espaces clos et cloisonnés.

Comment l’espace urbain ou rural qui nous entoure interfère-t-il avec nos émotions ou nos états d’âme ? Est-ce que je suis plus heureux parce que je vis à la campagne ? Est-ce que la solitude est moins grande parce qu’il y a quelqu’un qui dort en dessous et au-dessus de moi ? Est-ce que l’urbanisation de nos espaces de vies détermine nos trajectoires ?

Autant de questions que je me plais à aborder avec mes complices de jeu. Des urbanistes, des artistes, des architectes, des habitants... »

Amélie Clément, directrice artistique et metteuse en scène 

 

Octopus

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

Ballon vert (Le)

Le Ballon vert (c) Alice DuffayRésidence du 28 novembre au 16 décembre 2016
 

Lire la suite : Octopus

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.