Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies A Adhok (Cie) Immortels : L'envol / Immortels : Le nid
 
Imprimer

Immortels : L'envol / Immortels : Le nid

Cie Adhok - Immortels © B. MaureyRésidence du 11 au 24 avril 2016
 

Spectacle

Vendredi 22 avril, la compagnie ADHOK proposera une Visite de Chantier à 19h à l’Atelier 231 autour de leur nouvelle création Immortels. Tandis qu’Echappées Belles, leur précédent spectacle portait leur regard sur nos ainés, cette nouvelle création questionne le passage de l’adolescence à l’âge adulte, cette période où se posent de manière aigüe les questions du choix d’un avenir, dans un monde complexe aux perspectives incertaines. 

Accueillis en résidence d’écriture dès le mois de février 2015, Doriane Moretus et Patrick Dordoigne, les co-directeurs, sont revenus travailler à l’Atelier 231 à plusieurs reprises ; en juillet 2015 avec les jeunes comédiens retenus, puis en octobre de la même année afin de tester en jeu les premières élaborations scénographiques de ce qui deviendra progressivement la version « fixe » du spectacle (Voir la vidéo). Cette quatrième et dernière résidence s’attache davantage à concrétiser la version « déambulatoire »

Car, à l’instar du précédent spectacle, Immortels se présentera également sous la forme de deux spectacles, de façon complémentaires et indépendants : une déambulation, L'envol, et un spectacle fixe,Le Nid.

C’est donc à une étape de travail de ces deux versions que nous vous proposons d’assister ce vendredi 22 avril à 19h. La restauration sera bien entendu ouverte entre les deux représentations comme à l’accoutumée.

Visite de Chantier

picto - infoVendredi 22 avril
19h, à l'Atelier 231
Entrée gratuite


Mais cette soirée sera aussi l’occasion de célébrer la fin d’une collaboration étroite avec la compagnie qui, outre ces temps de résidence, a mené à nos côtés différents projets artistiques sur notre territoire. C’est ainsi que notre « compagnie-associée » a imaginé le concept de « Maison Buissonnière » proposée aux habitants du quartier Ferdinand Buisson à Sotteville-lès-Rouen le 29 mai 2015 à l’occasion de la fête nationale des voisins en complicité avec le Foyer du Toit Familial. (Voir le reportage photos). 

Travailler au plus proche des habitants, les embarquer et les faire participer ! Ces leitmotiv ont ainsi donné lieu, entre autre, à une version participative du spectacle de la compagnie Echappée Belle : Issue de secours avec des amateurs le 19 septembre 2015 pour une représentation inédite dans les quartiers Gadeau de Kerville et Ferdinand Buisson.

Des prémisses de cette création à son aboutissement, l’Atelier 231 s’est ainsi attaché à offrir à la compagnie un confort de travail privilégier sur une période de 18 mois en vue de façonner sereinement leur « nid » avant la prise d’ « envol » dans les rues de Sotteville-lès-Rouen cet été à l’occasion du festival Viva Cité.

 

Partenaires

Résidence et Aide à la Création : CNAR le PARAPLUIE / CNAR  L'ATELIER 231 / CNAR LES PRONOMADES / CNAR ATELIERS FRAPPAZ / CNAR LE BOULON / CNAR LE MOULIN FONDU / CNAR LE FOURNEAU / CNAR LA PAPERIE et la ville de Saint Hilaire de Riez / La ville de Grandville / Aide à l'écriture " Ecrire pour la rue "de la DGCA/SACD / Aide à la création DGCA / ESAD PSPBB / En attente de Réponse DRAC Ile de France

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.