Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Sa Majesté le Peuple

Sa Majesté le Peuple (c) D. MorgantiRésidence du 06 au 10 novembre 2017
 

Spectacle

L’Entreprise Bioperfect crée un humanoïde dépourvu d’émotion missionné pour télécharger les difficultés, espoirs, peurs et envies de chacun pour donner naissance au Représentant Idéal du citoyen. Il sera l’ADN du peuple.

Pour construire cette nouvelle société, l’équipe de communicants incite le peuple à s’exprimer. Les échanges sont orchestrés par un Socrate des temps modernes, habile orateur dissimulant à peine sa perversité. L’agora finale met en scène le discours de cet Élu de Synthèse, la naissance d’un nouveau monstre démocratique.

S’attachant à soulever les dérives de la démocratie, Sa Majesté le peuple est conçu tel un mensonge où chaque scène est prétexte à la manipulation. Spectacle de théâtre en Espace Public, burlesque et participatif, qui exploite l’innovation technologique et numérique.
 


Partenaires

Aide à la création et résidences : Théâtre de l’Archipel, Scène Conventionnée-Granville (50), Atelier 231, CNAREP de Sotteville-lès-Rouen (76), Le Quai des Arts-Argentan (61), Espace Culturel F. Mitterrand-Canteleu (76).

Acid kostik est aidé par :
La Ville de Rouen, La Région Normandie.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.