Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 
Imprimer

Dans le corps d'Elvis

Dans le corps d'Elvis © DRRésidence du 28 novembre au 9 décembre 2011
logo-zepa


Spectacle

Dans le corps d’Elvis dépeint les difficultés d’un homme à vivre à travers un personnage, un autre « lui » finalement loin de sa véritable nature. Ce spectacle parle d’Elvis mais il parle surtout de chacun d’entre nous, du personnage que l’on se crée en société, du masque derrière lequel on se réfugie pour répondre aux exigences de nos pairs, à ce besoin irrépressible de plaire.

Elvis Presley est une icône universelle, une légende internationale, qui dégage une esthétique forte, celle des années 60 et possède un univers musical riche et varié.
Comme à leur habitude, la compagnie Acid Kostik s’attachera à recréer cet univers en composant des chansons à la manière du King et s’inspirer de son déhanché et des années 60 pour réinventer des chorégraphies et travailler le corps des personnages qui composent Elvis.

Mise en scène par Fred Fort


 

Visite de chantier

picto - infoJeudi 8 décembre
19h, à l'Atelier 231

La Visite de Chantier sera présentée sous la forme d'une « Conférence-spectacle » autour d’Elvis Presley
entrée libre

[Les Photos de la Visite de Chantier]

 

Partenaires

Partenariats : Ville de Rouen, Région Haute-Normandie, L’Atelier 231 (CNAR), Le Fourneau (CNAR), Espace Culturel François Mitterrand à Canteleu, Théâtre Jean Arp de Clamart, Théâtre des Chalands à Val-de-Reuil, L'Eclat à Pont-Audemer, la Maison de l'Université à Mont-Saint-Aignan, l'Archipel (Granville) et le festival Rire en Seine.

Partenariats (en cours) : Conseil Général 76, DRAC Haute-Normandie

 

logo zepaAcid Kostik est une compagnie dite « croisée » qui a fait l’objet d’un projet impliquant des partenaires de chaque côté de la Manche dans le cadre du réseau franco-britannique ZEPA.
La compagnie a
joué à Sotteville-lès-Rouen, en 2009, à l’occasion du festival Viva Cité, et en 2010 lors du Fish & Chips, de l'Archifête à Petit Couronne et du festival Hat Fair en Angleterre.

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.