Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies A A l'envers (Cie) Jean-Marie (titre provisoire)
 
Imprimer

Jean-Marie (titre provisoire)

Cie à l'envers - Jean-MarieRésidence du 2 au 17 mars 2011

 

Spectacle

Jean-Marie Chalut, âgé de 75 ans, s’enfuit d’une maison médicalisée et se retrouve dans la rue. Profitant de ce moment de liberté, il nous livre ses états d’âme, son point de vue sur ce qui le touche au quotidien.

Dans notre dernier spectacle, l’Oignon de Trévignolles, Jean-Marie, le père des frères Chalut est omniprésent par le verbe mais absent physiquement. Il est à la source de nombreux conflits et de jalousies. Dans ce nouvel opus, nous donnons donc la parole à ce personnage qui, dégagé du contexte familial, va nous déballer ses obsessions, ses coups de gueule.
Ce spectacle est le prétexte d’aborder, sans complaisance, sur un ton humoristique et sensible, des sujets souvent tabous tels la longue maladie, l’exclusion familiale ou encore la sexualité des anciens.

Visite de Chantier

  •  Le mercredi 16 mars à 19h







 

 

Aide à la création et accueil en résidence (en cours):
L’Atelier 231 (Sotteville-lès-Rouen)

Avec le soutien de :
Le Lieu Noir (Sète), ACLC et Atelier 44 (Cordemais), Thonon Evénements (Thonon les Bains), Association AMOCAS (Mordelles), La Vache Qui rue (Moirans-en-Montagne), Association Baltringos / Les Subsistances (Le Mans), La Scierie / Cie Bulles de Zins (Blain).


 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.