Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Appel à participation - Retouramont
 
Imprimer

Appel à participation - Retouramont

Amateur de sport ? De cirque ? d'escalade ? De danse ? d'arts martiaux ?
 

RetouramontAlors, c’est l’occasion de découvrir l’univers de la Compagnie Retouramont, accueillie en résidence de création autour de son prochain spectacle Jeux d’Echelles.
 

Motivé(e)...? En forme... ? Plus de 18 ans ... ?

Dans Jeux d’Echelles, danseurs-circassiens professionnels et amateurs forment un groupe qui se lance dans un rituel ascensionnel joyeux et rigoureux.  Avec l’échelle, à la fois agrès et outil de franchissement, la compagnie souhaite redessiner et questionner l’espace public, avec ses habitants.

Lors de ces ateliers, la compagnie propose d’inventer des chorégraphies, des mouvements dansés, des acrobaties aériennes sur des échelles métalliques ou sur des échelles textiles.
Escalader, s’enrouler, descendre, comment toutes ces pratiques connues sont ici des outils pour danser sur une échelle ?

Chacun à son niveau s’initiera à cette étape de création et deviendra interprète le samedi 3 juin, dans le Bois du Val l’Abbé à St Etienne du Rouvray lors de la présentation publique de Jeux d’Echelles, proposée par Le Rive Gauche, scène conventionnée pour la danse de Saint-Etienne-du-Rouvray, en partenariat avec l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue

  La compagnie propose de la rejoindre sur l’ensemble des 4 ateliers de création :
Vendredi 24 mars : 18h30-20h00
Samedi 25 mars : 14h00-16h00
Lundi 27 mars : 18h30-20h00
Mardi 28 mars : 18h30-20h00

Renseignements et inscriptions

Par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , en indiquant : nom, prénom, date de naissance, pratiques artistiques et sportives, niveau de forme sur une échelle de 1 à 10, sachant qu’à 10, c’est au top !!

Réunion d’information avec la compagnie
Jeudi 16 février à 19h00 à l’Atelier 231
 

Fabrice Guillot, chorégraphe de la compagnie, s’est plongé dans la recherche d’une écriture chorégraphique singulière. Son passé de grimpeur à haut-niveau lui a ouvert l’infinie diversité des mouvements nés de l’adaptation au rocher. Il partage dans ses créations les sensations fortes de la verticalité, s’empare des espaces urbains et scéniques avec ce même désir. La dramaturgie de ses pièces se nourrit des particularités trouvées dans l’architecture, dans les matières, dans les volumes, dans le vide, le rapport à l’espace urbain et aux enjeux sociétaux qu’il suscite. La notion d’invention d’agrès est la base de sa recherche qui place l’interprète dans un espace aux 3 dimensions.

 Logo Région                  

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.