Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Txotx ! | Edito
 
Imprimer

Txotx ! | Edito

Txotx ! c’est un jaillissement, un cri rassembleur pour un moment de partage à l’unisson.

Rite basque, [tcho-tch] se prononce avec un « o » ouvert et donne le ton de ce mois de janvier le plus fêté de l’année où chaque sagardotegi (cidrerie basque) se livre au rituel de l’ouverture des barriques pour déguster le cidre nouveau  qui jaillit en arc.

Txotx! © GoupilDans ces lieux traditionnels de rencontre, c’est chaudement habillé que l’on partage les tables, que l’on déguste le menu debout et que l’on entonne des strophes chantées.

Ce rendez-vous artistique a été imaginé avec Le Petit Théâtre de Pain, compagnie associée de l’Atelier 231, dans cet esprit de partage, de convivialité et de fête. Trois jours spécialement concoctés en guise de prologue à cette association de trois années entre la compagnie basque et le Centre National des Arts de la Rue normand.

Depuis un peu plus de vingt ans, les artistes du Petit Théâtre de Pain inventent à plusieurs, fabriquent, mettent en récit des lieux, des espaces et embarquent ici et là le public et les habitants dans des aventures atypiques.

Les 25, 26 et 27 janvier, nous vous invitons à découvrir cette équipe artistique à travers des pièces de son répertoire, des spectacles de compagnies complices invitées et la création d’un cabaret théâtral, musical et gastronomique en connivence avec des artistes normands embarqués dans l’écriture artistique de ce temps fort.

Le mercredi sera dédié aux familles et aux enfants, en musique avec Rockin’ Crèche et autour des marionnettes à main et du théâtre d’ombre avec Des oiseaux plein la tête.
Jeudi matin, la Police Occitane de Proximité agitera le marché de Sotteville, Place de l’hôtel de Ville. En soirée vous serez invités à l’Atelier 231 pour découvrir 9, pièce du Petit Théâtre de Pain, suivie d’un concert des Barbeaux en acoustique.

Pour la soirée de Vendredi, place au cabaret ! L’Atelier 231 ouvrira ses portes à partir de 18h30 avec la scénographie créée spécialement par Les Plastiqueurs et animée par des jeux traditionnels normands et basques en extérieur. Puis dans le Tender, les artistes brouilleront les frontières de nos régions basques et normandes et entraineront le public vers un territoire hybride, décalé et poétique. La soirée sera ponctuée par une image pyrotechnique conçue par la compagnie basque Suak et se prolongera avec le concert électrique des Barbeaux.

C’est ainsi qu’avec le Petit Théâtre de Pain nous avons imaginé cet événement, avec des rendez-vous artistiques itinérants dans la ville, près des habitants, et des temps artistiques à l’Atelier 231.

Nous vous invitons nombreux à venir vivre ce moment spécial inaugurant la nouvelle association de l’Atelier 231 et du Petit Théâtre de Pain…
pour le meilleur et pour le cidre !

Anne LE GOFF, Directrice de l’Atelier 231

Consulter le Programme complet Txotx !

Consulter le programme par jour : Mercredi / Jeudi /
Vendredi (Réservation en ligne)

 
RENSEIGNEMENTS

icone téléphone 02 35 62 60 70

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.