Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Les rendez-vous de la cervelle | Le « REV » en économie
 
Imprimer

Les rendez-vous de la cervelle | Le « REV » en économie

« Allons-nous réussir l’aventure du XXIe siècle ? »

Avec Fred Tousch, Patrick Viveret, Benoit Piel et la compagnie Akté

Rendez-vous de la cervelle 2016Philosophe, économiste, essayiste, membre fondateur du collectif Roosevelt 2012, Patrick Viveret a été magistrat honoraire à la Cour des Comptes et a rédigé un rapport, sous le gouvernement de Lionel Jospin, sur les nouveaux indicateurs de richesse. Il existe un trépied transformateur inscrit dans l’histoire et que nous avons aujourd’hui besoin de reconstituer : celui de la résistance créatrice (R), de l’expérimentation anticipatrice (E) et de la vision transformatrice (V). Ces trois éléments sont inséparables. Ce REV(e) pour qu’il se réalise implique de reconsidérer les richesses, de repenser notre économie dans sa globalité et d’inventer de nouvelles alliances. Avec des exemples comme le PID (produit intérieur doux), l’économie sociale et solidaire, les monnaies locales, Patrick Viveret nous présentera sa « stratégie du désir », une vision créatrice et empreinte de philosophie de notre système économique.
 
 

Lundi 28 mars à 19h30
à l'Atelier 231
Sotteville-lès-Rouen
entrée libre

Télécharger le programme des rendez-vous de la cervelle 2016


Feuilleter le programme des rendez-vous de la cervelle 2016 en ligne


Initiés par la ville de Rouen en 2010, les « Rendez-vous de la cervelle » proposent des conférences tout à fait sérieuses qui mêlent hardiment savoir et convivialité. Une sorte d’université populaire joyeuse essaimée de dégustations et de happenings artistiques.

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE DES RENDEZ-VOUS DE LA CERVELLE
Rendez-vous conçus et imaginés par Fred Tousch et Fabienne Quéméneur
Désordonnatrice : Fabienne Quéméneur
Plaisantateur : Fred Tousch
Cuisinier résonateur : Didier Phillipot (merci à l’Atelier 231)
Mise en monde : les Plastiqueurs
Allégories sonores : les Vibrants défricheurs
Production : Le Nom du Titre
www.lenomdutitre.com - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
05 63 34 43 52 / 06 61 84 44 81

 

LE NOM DU TITRE
Agité par Fred Tousch et Fabienne Quéméneur, Le Nom du Titre, compagnie implantée à Rouen, produit de nombreux spectacles à caractère iconoclaste et surréaliste et invente des rendez-vous curieux tels que les « Enchoufflichures » à la Roche Jagu dans les côtes d’Armor en 2009

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.