Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Carnet de résidence - Ex-Nihilo "In-Paradise"
 
Imprimer

Carnet de résidence - Ex-Nihilo "In-Paradise"

La compagnie Ex-Nihilo a été accueillie une quinzaine de jours en résidence à l'Atelier 231 pour sa prochaine création In-Paradise.

82 personnes sont venues assister à une étape de travail le jeudi 17 décembre 2015.

In-Paradise est un projet artistique inspiré de leurs différents séjours en Egypte et en Asie où des installations éphémères, souvent des boutiques faites de bric et de broc, investissent des bouts de trottoir de façon sauvage et informelle.

Sans chercher à montrer la précarité sociale, la chorégraphie questionne davantage la vitalité créative qui réside en chaque individu et la relation particulière entretenue avec des objets scénographiques anodins (chaises, pneus ou bâches). Une manière de révéler qu’au sein de ces espaces intermédiaires cohabitent à la fois la communication, l’échange mais aussi les luttes de pouvoir et de propriété. Un lieu de présence où « vivre le trottoir » est synonyme d’espace vivant et d’espace public ouvert et partagé.
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Entretien avec Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot, chorégraphes et co-directeurs artistiques de la compagnie Ex-Nihilo à l'occasion de la résidence à l'Atelier 231



fleche  retourVoir la présentation de la création In-Paradise
 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.