Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Le quartier F. Buisson se transforme en "Maison Buissonnière"
 
Imprimer

Le quartier F. Buisson se transforme en "Maison Buissonnière"

Le 29 Mai 2015 le quartier Ferdinand Buisson était en effervescence à l’occasion de la fête des voisins. Inscrit dans le cadre d’un Contrat Local d’Education Artistique et Culturelle (CLEAC) soutenu par la Ville de Sotteville-lès-Rouen, l’Etat, la DSDEN et l’Atelier 231, le quartier Buisson s’est transformé l’espace d’une journée en « Maison Buissonnière ».

En étroite collaboration avec la Maison Citoyenne du quartier et le Foyer du Toit Familial, ce rendez-vous a réuni les locataires et habitants du quartier pour un moment festif et convivial. Aux commandes artistiques de cet événement, l’Atelier 231 et la compagnie Adhok, notre compagnie associée, qui pour cette occasion ont invité un certain nombre d’artistes.

Pour la sortie des classes, Adhok et la Cie du Coin ont accueilli en fanfare les élèves de l’école élémentaire pour les emmener devant l’espace enfant. Investi par la compagnie du DUT, cet espace abondait de machines uniques et ludiques où l’eau était au cœur de chaque invention.

A l’heure du goûter, les enfants ont pu se restaurer au « bar à sirop » où des nombreux cake pops et cupcakes ont été confectionnés durant les ateliers culinaires, menés à la Maison citoyenne et à l’Atelier 231, et animés par Brigitte et Didier, nos cuisiniers en chef !

18h00, direction Place Calmette réaménagée et rebaptisée en « Maison Buissonnière » grâce au travail des habitants du quartier et aux ateliers de scénographie menés par la plasticienne Sophie Mari. Les portraits photographiques des habitants réalisés par Bruno Maurey ont naturellement trouvé leur place dans le décor. D’autres portraits ont été réalisés pendant l’événement dans le jardin de la Maison Citoyenne.

Avant de partager un apéritif dînatoire, les habitants du quartier ont pu assister au spectacle Hors-Service de la compagnie Jo Sature et ses Joyeux Osselets. Les Balcons bavards de la compagnie du SAMU ont prolongé la soirée avant de se conclure en fanfare avec la compagnie du Coin.
 


 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.