Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Carnet de résidence - Les Grooms - Rigoletto
 
Imprimer

Carnet de résidence - Les Grooms - Rigoletto

Jeudi 30 avril 2015, 116 personnes sont venues assister à la présentation du dernier projet de la compagnie Les Grooms : Rigoletto.

6 musiciens et 4 chanteurs réinterprètent le plus populaire des opéras italiens de façon décalée, sans partition, sans chef d'orchestre et sans violons. La fanfare théâtrale s'empare de la rue, pendant que la folie de l'histoire s'empare du spectateur, le faire rire, trembler, et même pleurer.

Les mensonges, les coups bas, le libertinage et les amours trahis sont les thèmes de cette mise en scène minimaliste; mais attention, il n'est pas question ici de dénigrer l'opéra, mais bien de lui donner toutes ses lettres de noblesse dans la rue et pour le plus grand nombre.

Pour chaque représentation, la fanfare souhaite impliquer des participants volontaires. C'est ainsi que la chorale de l'école de musique de Sotteville-lès-Rouen et 15 amateurs rejoindront l'équipe le temps des représentations programmées lors de la 26e édition du festival Viva Cité.
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 



 



fleche  retourVoir la présentation de la création Rigoletto
 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.