Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Carnet de résidence - La Compagnie N°8 - Garden Party
 
Imprimer

Carnet de résidence - La Compagnie N°8 - Garden Party

La Compagnie N°8 a été accueillie quinze jours en résidence à l'Atelier 231 pour son prochain projet composé de deux spectacles : Garden Party, sous forme déambulatoire, et Cocktail Party en forme fixe. 

Ce projet a donné lieu à deux étapes de travail proposées au public. 45 personnes sont venues assister à la déambulation le jeudi 19 mars 2015, et 62 ont assisté à la forme fixe le jeudi 26. 

Sous le thème de la critique sociale, La Compagnie N°8 s'inspire des oeuvres du couple Monique et Michel Pinçot-Charlot pour interpréter, à sa manière, les codes de l'Aristocratie, de la noblesse et de la grande Bourgeoisie. Il est en effet question, ici, de théâtraliser les (pré)occupations de ces hommes et de ces femmes vivant dans l'opulence, et ce, d'une manière chorégraphique et clownesque. 
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 


Entretien avec Alexandre Pavlata, directeur artistique de la Compagnie N°8, à l'occasion de leur résidence à l'Atelier 231.



fleche  retourVoir la présentation de la création Garden Party / Cocktail Party
 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.