Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Carnet de résidence - Annibal et ses éléphants - Economic Strip
 
Imprimer

Carnet de résidence - Annibal et ses éléphants - Economic Strip

Jeudi 12 février 2015, la compagnie Annibal et ses éléphants (compagnie associée de l'Atelier 231 depuis 2012) a proposé, devant 180 personnes, une étape de travail de son projet eCOnoMIC strip : alors qu'une petite entreprise de bancs publics vit ses derniers jours au rythme de la mort lente de son fondateur, les ouvriers retracent leur lutte contre les héritiers qui veulent la brader.

Un spectacle graphique, une chronique théâtrale traitée en images à l'instar d'une BD, une fable tendre et burlesque inspirée par la réalité brutale du monde qu'elle dépeint. 

La compagnie a également rencontré les Secondes, Premières et Terminales de l'enseignement optionnel Théâtre du Lycée Marcel Sembat à Sotteville-lès-Rouen : une présentation privilégiée de cette étape de travail leur fut proposée les 29 janvier et 4 février 2015, où les élèves ont pu échanger avec la compagnie autour de leur création qui vient clôturer trois belles années de collaboration avec l'Atelier 231.
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 


Entretien avec Fred Fort, co-directeur de la famille Annibal et ses éléphants, à l'occasion de leur résidence à l'Atelier 231.



fleche  retourVoir la présentation de la création Economic Strip
 

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.