Imprimer

Meat is Burger - Cie Ramshacklicious

Mener des actions culturelles riches dans le but de sensibiliser des publics à l’art en dépassant les barrières sociales, psychologiques et linguistiques, tel était l’objectif de la belle aventure qui a lieu en avril dernier.

Dans le cadre du réseau Zepa 2, la compagnie anglaise Ramshacklicious a été accueillie en résidence de création à l’Atelier 231 pour son nouveau spectacle Grime. A cette occasion, et en collaboration avec le Pôle Image Haute-Normandie, des ateliers vidéo ont été proposés auprès d’un groupe de patients en situation de handicaps psychiques de l’hôpital de jour Lucien Bonnafé du Centre Hospitalier du Rouvray.

Menés par Michaël Leclere, réalisateur professionnel indépendant, ces séances se sont inscrites dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images. En parallèle de cette action, une comédienne artiste thérapeute de la compagnie anglaise, Holly Stoppit, a conduit avec un autre groupe de patients de cet hôpital une série d’ateliers artistiques (théâtre, écriture, chant et dessin) pour explorer ce que signifie vivre avec une maladie psychique.

Logo zepa 2Lire la suite...