Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Mercredi 4 Juin : la danse investit l'Atelier 231
 
Imprimer

Mercredi 4 Juin : la danse investit l'Atelier 231

A l'occasion du colloque organisé en partenariat avec l'Université de Rouen sur le thème La rue comme espace chorégraphique : participations, réceptions, mutations les 4 au 5 juin 2014 dans l’amphithéâtre de la Maison de l’Université de Rouen, trois compagnies de danse sont invitées à présenter leur spectacle à l'Atelier 231 le mercredi 4 au soir à partir de 20h30.

Au programme : la compagnie britannique Candoco Dance Company, Saffy Setohy et le collectif français G. Bistaki qui, accueillie en résidence de création à l'Atelier 231, présentera une étape de travail de leur projet The Baina Trampa Fritz Fallen.
 
 

Candoco Dance Company - Studies for C
20h30, à l'Atelier 231

candoco dance company (c) B. JohnsonLa compagnie Candoco présente Studies for C, un duo réalisé par le chorégraphe primé Javier de Frutos. Inspiré de la pièce de Tennessee Williams Camino Real et de En attendant Godot de Samuel Beckett, Studies for C met en scène un couple pris au piège de leur relation stagnante, incapable de sortir de leur quotidien conjugal car leur dépendance mutuelle est devenue trop forte. Les masques de catcheurs mexicains et la music ranchera de Lili Downs soutiennent cet émouvant ‘coup de force dansé’. Les costumes, réalisés par Frutos, font apparaître des textes de l’écrivain révolutionnaire Emiliano Zapata, auteur de la célèbre phrase « Je préfère mourir debout que vivre à genoux ».
 

Studies for C, Javier de Frutos - Candoco Dance Company Promo (Subtitled) from Candoco Dance Company on Vimeo.


Saffy Setohy - Invisible Lines
21h00 à l'Atelier 231

En partenariat avec l'ODIA Normandie et le réseau DanSCe Dialogues 2

Saffy SetohyDeux personnes traversent le temps, l’espace et le lieu, connectés par un fil presque invisible.
Invisible Lines est une expérience en coopération, une vulnérabilité partagée, des négociations silencieuses, des luttes, des accords intimes, méditatifs et parfois ludiques. Antidote au théâtre de rue traditionnel, ce travail original se promet une performance sur l’humanité impliquant le spectateur avec puissance tout en restant dans l’implicite.
 

Dansce Dialogues 2 Saffy Setohy présentera Invisible Lines, une pièce en cours de création dans le cadre des laboratoires ‘in situ’ du réseau DanSCe Dialogues 2, programme européen de coopération transfrontalière Interreg IV A France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.


Le G. Bistaki - The Baina Trampa Fritz Fallen
21h30 à l'Atelier 231

G. Bistaki (c) G. BautistaPour sa nouvelle création prévue pour mai 2015, The Baïna Trampa Fritz Fallen, le collectif G.Bistaki reprend le sentier de la création intuitive et jubilatoire, avec comme axe principal le trio : corps-objet-espace. Les multiples phases de ce processus permettent l’affinage d’une matière initialement brute vers une écriture collective et une mise en « scène » singulière.
Vêtus de costumes blancs, armés de pelles, manipulant du maïs en grain, les quatre danseurs/manipulateurs continuent de se questionner sur la notion d’investissement de l’espace, sans oublier de poser un regard amusé sur les absurdités de notre monde.

De la fresque baroque au numéro de new mime en passant par de la lutte chorégraphiée version souk de Marakech, tout est encore possible…


2013-07 ♦ Collectif G. Bistaki par FESTIVAL_ECLAT
 


INFORMATIONS PRATIQUES

Les spectacles sont gratuits et ouverts à tous.


Le Bar sera ouvert un quart d'heure avant le début de la 1ere représentation.

Exceptionnellement, aucune restauration ne sera proposée à l'occasion de cette soirée.


RENSEIGNEMENTS
Tél : 02 35 62 60 70
 

Toutes les informations sur le colloque
chore-rue2014.univ-rouen.fr/

 

Logo ZEPA 2    cetaps

Proposée dans le cadre du colloque La rue comme espace chorégraphique : participations, réceptions, mutations, cette rencontre artistique s’inscrit dans le cadre de la Zone Européenne de Projets Artistiques (ZEPA 2) et de son programme dédié à la mise en place des "Actions avec les universités : recherche, mobilité et pratiques artistiques", sollicitant des intervenants de chaque côté de la Manche.

Elle est aussi l’occasion d’une collaboration entre ZEPA 2 et DanSCe Dialogues 2, deux projets européens sélectionnés dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière Interreg IV A France (Manche) - Angleterre, cofinancé par le FEDER.

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.