Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Les élèves de l'Ecole Jean Jaurès et la Cie Annibal et ses Eléphants
 
Imprimer

Les élèves de l'Ecole Jean Jaurès et la Cie Annibal et ses Eléphants

La compagnie Annibal et ses Eléphants propose, dans le cadre de son travail sur le théâtre de rue au sein de l’école Jean Jaurès de Sotteville-lès-Rouen, un spectacle déambulatoire à l’Atelier 231, en lien avec sa création en cours : Economic Strip.

Avec leurs quelques 150 élèves des classes de CE1, CE2 et CM2, professeurs et artistes ont travaillé à la création d’une déambulation de 45 minutes, proposant six tableaux illustrant le monde particulier du travail en usine, ses aspects inhumains et sombres comme son côté poétique et singulier.

En proposant ce parcours au sein même de l’Atelier 231, ancienne usine de fabrication de locomotive à vapeur, c’est un décor « tout fait » qui illustrera le travail des élèves.

Le travail en groupe, porté sur le visuel, utilisant la musique et les accessoires comme partenaires de jeu s’inscrit parfaitement dans la démarche des arts de la rue et s’adapte bien au nombre important d’enfant impliqués.
 

A découvrir le mardi 13 mai 2014 dès 14h00,
Départs à 14h20, 14h30, 14h40 et 14h50 de l’Atelier 231

Ce projet est réalisé dans le cadre de la convention quadripartite pour le développement de l’éducation artistique et culturelle à Sotteville-Lès-Rouen signée entre La DRAC de Haute-Normandie, le Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Seine-Maritime, la Ville de Sotteville-Lès-Rouen et l’Atelier 231.
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.