Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Visite de Chantier - Documentaire "Je suis une peau rouge..." - 21 Nov. à 19h
 
Imprimer

Visite de Chantier - Documentaire "Je suis une peau rouge..." - 21 Nov. à 19h

A l’occasion de la 14e édition du Mois du film documentaire, l’Atelier 231 vous propose d’assister à une projection du documentaire Je suis une peau-rouge qui jamais ne marchera en file indienne ! autour des personnages de Caroline Amoros, Princesses Peluches, le jeudi 21 Novembre à 19h à l’Atelier 231.

A l'image de nos Visites de Chantier, cette projection sera une présentation publique d'une étape de travail, le montage définitif étant actuellement en cours d'élaboration. Cette projection sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Virginie Valissant-Brylinski et son équipe.

Initiée et coordonnée par l’association Images en bibliothèque, cette opération nationale invite chaque année en novembre les bibliothèques, salles de cinéma, associations et autres lieux culturels à organiser des projections dans le but de rendre visible à un large public des films documentaires peu vus.
 


Extrait du documentaire

GRATUIT - RESERVATION INDISPENSABLE
auprès de Sylvain Marchand au 02 32 10 88 30


Je suis une peau-rouge qui jamais ne marchera en file indienne !

Caroline Amoros crée des personnages, les Princesses Peluches, qui décalent le regard sur notre quotidien pour nous faire sentir les folies de la société actuelle. Elle s’inspire du réel pour créer des fictions décalées et poétiquement subversives. Ce film est une vision propre à Virginie Valissant-Brylinski sur une tranche de vie de l’artiste, ainsi que le réel des personnages de fiction. La cinéaste a passé les cinq années de Sarkozisme auprès de l’artiste. A elles deux, elles ont mis le doigt, plus ou moins volontairement, sur la grave dégradation que subit la culture aujourd’hui, reléguant la place de l’artiste au rang de perturbateur.
 

Affiche Mois du Documentaire

Autour de la séance

  • Rencontre avec la réalisatrice et son équipe
  • Cette projection sera la toute première, le film étant en cours de finition...

     


La réalisatrice

Viginie Valissant-Brylinski est cinéaste plusieurs fois primée dans les festivals de cinéma ethnographique pour son premier film Sidheswri Ashram, distribué par le CNRS Images et soti en 2011 dans le coffret des éditions Montparnasse "Filmer le monde, les prix du festival Jean Rouch". Elle a accompagné pendant 5 ans, caméra à l'épaule et micro à la main, les aventures de Caroline Amoros (auteur d'espaces et grand prix SACD) et ses personnages les Princesses Peluches en France et à l'étranger.
 

Un film réalisé par Virginie Valissant-Brylinski
Production : Iskra
France, 2013
80 minutes, VF     
        
               

barre verticale - iconeJe suis une peau-rouge qui jamais ne marchera en file indienne !
21 NOVEMBRE | 19H00 à l’Atelier 231


Pour les petits creux et les grandes soifs, le Bar et l'espace restauration seront ouverts avant et après la projection.


En savoir plus sur toute la programmation régionale
www.moisdudoc.com

 

 logo images en bibliotheque       logo CNC      Logo Minitsère de la Communication et de la Culture

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.