Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités ZEPA 2 : Présentation des actions mises en place en partenariat avec l’Université de Rouen et l'Atelier 231
 
Imprimer

ZEPA 2 : Présentation des actions mises en place en partenariat avec l’Université de Rouen et l'Atelier 231

L'Atelier 231 de Sotteville-lès-Rouen et l’Université de Rouen ont le plaisir de vous inviter à découvrir :

Les actions mises en place en partenariat entre l'Université de Rouen et l'Atelier 231
dans le cadre des actions du ZEPA 2 sur le territoire normand
 

Lundi 30 septembre 2013 à 17h
Salle divisible nord, Maison de l’Université
Place Emile Blondel
76130 Mont-Saint-Aignan

Pour l’année universitaire 2013-2014, les arts de la rue seront très présents sur le campus ! L’Université de Rouen et l’Atelier 231 – Centre National des Arts de la Rue - poursuivent leur partenariat et proposent de nouvelles actions aux étudiants : ateliers de pratique artistique animés par des artistes de rue britanniques, colloque transfrontalier, journée d’étude, semaine dédiée aux arts de la rue à la Maison de l’Université… le programme est riche et couvre tous les aspects de la vie sur le campus.

Depuis plusieurs années déjà, l’Université de Rouen coopère avec l’Atelier 231 pour créer des projets innovants en direction des étudiants. Ce partenariat s’est notamment traduit par des interventions de Daniel Andrieu, directeur de l’Atelier 231, au département Métiers de la Culture, par des stages proposés aux étudiants ou encore par la parution d’un ouvrage rédigé par les enseignants-chercheurs de l’Université: Un festival sous le regard de ses spectacteurs, Vivacité, le public est dans la rue. PURH, 2008.

Les nouveaux projets pour l’année 2013-2014 seront réalisés dans le cadre du réseau européen ZEPA 2*. Leur présentation sera aussi l’occasion pour l’Atelier 231 de lancer officiellement le cycle d’actions franco-britanniques que le Centre National des Arts de la Rue mettra en place sur les territoires locaux et régionaux.
 

 Logo université rouenMaison de l'Université - 02 32 76 92 00
 Place Emile Blondel
76300 Mont-Saint-Aignan

 

Plus d’informations :
www.zepa2.eu
www.univ-rouen.fr/

 

Logo ZEPA*Le ZEPA 2 – Zone Européenne de Projets Artistiques, 2e phase – est un réseau de 7 structures culturelles en France et en Angleterre qui oeuvrent pour le développement des arts de la rue sur la zone couvrant le sud de l’Angleterre et le nord de la France, soutenu par le programme franco-britannique Interreg co-financé par le FEDER. Ce réseau rassemble notamment, en partenaires de second cercle, plusieurs universités : celle de Rouen bien sûr, mais aussi celles d’Artois, d’Amiens et de Bretagne Occidentale ainsi que les universités de Winchester (partenaire principal du réseau) et de Peterborough.
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.