Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Retour sur le "vif débat" autour du festival "Rendez-vous chez nous"
 
Imprimer

Retour sur le "vif débat" autour du festival "Rendez-vous chez nous"

Dans le cadre de la 24e édition du festival Viva Cité, le public était convié, samedi 29 juin, à un vif débat autour du festival burkinabé Rendez-vous chez nous. Ce festival, qui avait déjà fait l’objet d’une rencontre à Viva Cité en 2011, s’est depuis structuré et développé, notamment avec la création d’une association ACMUR France venant directement en soutien aux artistes africains.

vif debat - rendez vous chez nous 2013 vif debat - rendez vous chez nous 2013
   

Le débat était animé en présence de Philippe Chaudoir, chercheur et maître de conférences à l’Institut d’Urbanisme de Lyon mais aussi Président des Ateliers Frappaz de Villeurbanne, Sarah Andrieu, anthropologue au Centre d’Etude des Mondes Africains d’Aix en Provence et Boniface Kagambega, directeur du festival Rendez-vous chez nous à Ouagadougou.

vif debat - Rendez vous chez nous 2013 vif debat - Rendez vous chez nous
   

Martin Julhès de l’association [OPLA] de Lyon a présenté l’exposition photographique, réalisée à sept voix, et a témoigné sur les actions menées avec le collectif depuis 3 ans pour le festival.

vif debat rendez vous chez nous - 2013 vif debat - Rendez vous chez nous 2013
   

Elsa Hummel et Anne Le Goff, respectivement secrétaire et trésorière, ont présenté l’Association ACMUR France tandis qu’une projection du documentaire L'atelier 231 au Festival Rendez-vous chez nous 2013, réalisé par Frédérique Monblanc et Simon Frezel,  a permis de rendre compte des projets artistiques menés par trois compagnies régionales : Les Concierges, Le Nom du Titre et Les Plastiqueurs, soutenues pour cette occasion par le Conseil Régional de Haute-Normandie.

Vif débat - Rendez vous chez nous 2013 Vif débat - Rendez vous chez nous 2013
   

Enfin, Mohammed Kotbi, comédien et co-directeur de la compagnie Les Concierges, a conclu cette rencontre en livrant une lecture, avec humour et quelques échappées improvisées, d’un extrait de l'écrit rédigé par Sarah Andrieu sur cette 4e édition du festival.
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.