Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Les Diablogues et Le banquet de la vie
 
Imprimer

Les Diablogues et Le banquet de la vie

L’Option facultative Théâtre du Lycée Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen a vu le jour en 2010. C’est la première Option Théâtre orientée vers les Arts de la Rue en France. Grâce à un partenariat avec l’Atelier 231, elle bénéficie de professionnels qui suivent les élèves dans leur parcours et les forment aux techniques du jeu. Cette année pour la première fois, une promotion défendra l’esthétique des Arts de la rue au baccalauréat.
 

Les Diablogues - Vendredi 17 mai 2013 à 17h30

Fred Fort, de la compagnie Annibal et ses Eléphants, a exploré avec le groupe des Terminales un texte de Roland Dubillard : Les Diablogues. Précision du jeu, pratique du chœur, Fred n’a rien négligé pour aguerrir les jeunes comédiens. Sous la forme d’une déambulation, entrez de plain-pied dans l’absurde de ces personnages qui lisent la psychologie dans les fraises, envisagent de traverser le Massif Central en matelas pneumatique ou se suicident pour avoir un sujet de conversation.

 Le départ de ce voyage incongru est prévu le vendredi 17 mai à 17h30
 sur le parvis du Lycée Marcel Sembat.

 

Option Théâtre M. Sembat Option Théâtre M. Sembat Option Théâtre M. Sembat
Les élèves de Terminales du Lycée M. Sembat avec Fred Fort de la compagnie Annibal et ses Eléphants

 

Le Banquet de la vie - Mardi 4 juin à 16h30

Léa Dant, de la compagnie Théâtre du Voyage Intérieur, a formé les élèves de Première. Depuis trois ans, elle accompagne l’Option et s’intéresse à la création du personnage à l’aide du théâtre-miroir. Après une représentation à la Résidence pour personnes âgées Riot, l’année dernière, Léa a choisi le thème de la nourriture et propose un banquet. Venez-vous mettre à table, partager bons mots et bonne chère…

 La table sera dressée au lycée Marcel Sembat, le mardi 4 juin à 16h30.

Pour ce spectacle, les spectateurs sont cordialement invités à apporter un gâteau, des fruits, du chocolat… ou toute innovation culinaire à faire déguster.
 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.