Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Atelier 231 / ZEPA 2 recrute un/e : Coordinateur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère)
 
Imprimer

Atelier 231 / ZEPA 2 recrute un/e : Coordinateur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère)

En concertation avec la Direction de l’Atelier 231, chef de file du ZEPA 2, le/la Coordinateur/trice Administratif/ve et Financier/ère aura en charge le suivi administratif et financier global du projet et la circulation des informations entre les partenaires impliqués, le chef de file, le cabinet d’audit et l’Autorité de Gestion. Il/elle devra travailler en étroite collaboration avec la Coordinatrice Générale du ZEPA 2.
 

 MISSIONS

• Garantir le suivi du budget opérationnel de l’ensemble des partenaires du dossier ZEPA 2 (sept partenaires) en lien avec le logiciel PRESAGE (Outil de gestion du Programme INTERREG France (Manche) - Angleterre).

• Assurer un rôle d’intermédiaire entre le chef de file du réseau ZEPA 2, les partenaires, le contrôleur de premier niveau (cabinet d’audit) et l’Autorité de Gestion.

• Créer des outils et tableaux de bord appropriés pour la mise en œuvre et le suivi de toutes les actions réalisées par les partenaires.

• Collecter et vérifier l’éligibilité des documents nécessaires aux demandes de paiement des partenaires et veiller au respect des délais fixés dans la convention entre le chef de file et l’Autorité de Gestion.

• Participer à toutes les réunions du réseau ZEPA 2 dans la mesure du possible. Il /elle devra aussi se rendre sur les sites de chacun des partenaires pour vérifier les conditions de mise en œuvre financière du projet.
 

 PROFIL

Exigées
BAC +4 minimum ou valorisation d’une expérience professionnelle probante
Diplôme en Comptabilité, Finances ou Gestion
Expérience professionnelle en comptabilité, finances ou gestion de 5 ans minimum.
Parfaite maîtrise de l’anglais et du français, les travaux écrits et oraux s’effectuant dans les 2 langues

Souhaitées
Connaissances des procédures d’audit financier et des logiciels d’application de comptabilité
Expérience en gestion de projets européens
Connaissance des fonds européens (FEDER, FSE etc.)

Général
Autonomie
Rigueur et organisation
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Capacité de dialogue et de négociation
Grande disponibilité et mobilité
Aptitude au travail en équipe
Permis B exigé

 

 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Conditions du poste :
- Contrat à durée déterminée
- Temps complet
- Poste à pourvoir avant le 1er juin 2013 sous réserve d’approbation du projet par le Comité de Programmation du Programme Interreg le 11 avril 2013
- Localisation : Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen (76)
- Rémunération : Entre 32 500€ et 36 400€ Brut annuel. Rémunération Cadre selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles.
 

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et votre lettre de candidature en français et en anglais avant le vendredi 22 mars 2013, 17h à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par voie postale à M. Daniel ANDRIEU, Directeur, Atelier 231, 1 Rue Denis Papin, 76 300 Sotteville-lès-Rouen FRANCE.

Entretiens : le jeudi 4 avril 2013 à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen

 

 DESCRIPTION DE LA STRUCTURE

Le ZEPA 2, phase 2 du réseau européen de développement des arts de la rue ZEPA (Zone Européenne de Projets Artistiques), vise à capitaliser sur les actions entreprises par le ZEPA (2008-2012). Soutenu par le programme de coopération transfrontalière Interreg IV A France (Manche)-Angleterre de la Commission européenne, il permettra de renforcer les partenariats sur les territoires et de développer le travail avec les universités entre avril 2013 et décembre 2014.
Il met l’accent sur le développement professionnel et l'implication des populations en créant de nouveaux modèles de travail en commun via la co-écriture de projets artistiques (les parcours d'artistes ou embarquement d'habitants) sur les territoires.

Les 7 partenaires du ZEPA 2 sont, en France : l’Atelier 231 – chef de file du réseau ZEPA 2 (Sotteville-Lès-Rouen), Le Pôle National Cirque et arts de la rue d’Amiens, Culture Commune (Loos-en-Gohelle) et Le Fourneau (Brest) ; en Angleterre : SeaChange Arts (Great Yarmouth), University of Winchester et Peterborough Culture and Leisure Vivacity.

logo zepaOffre mise en ligne le lundi 4 mars 2013

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.