Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Fish and Chips #2
 
Imprimer

Fish and Chips #2

Fish and Chips #2Pour la deuxième année consécutive, en plein coeur de l’hiver, artistes anglais et français de chaque côté de la Manche vous invitent au Fish & Chips # 2, les 26, 27 et 28 janvier 2011.

Tout se passe à l’Atelier 231, sur les espaces extérieurs bien entendu, mais aussi au chaud dans notre salle et pour les amateurs d’ambiance « so British », au Red Lion Pub.

Après notre collaboration avec Hat Fair de Winchester, c’est avec nos amis du SeaChange Arts de Great Yarmouth que nous avons réalisé cette programmation. Nous sommes partenaires avec eux et sept autres complices du projet ZEPA (Zone Européenne de Projets Artistiques) créé en 2008.

Nous avons donc imaginé pour cette édition un mercredi après-midi réservé aux familles avec un British Total Crêpes et deux soirées très dynamiques pour les jeudi et vendredi.

Deux compagnies anglaises et une française animeront la grande salle de l’Atelier 231, le Tender. Il s’agit de Slightly Fat Features avec Variety at the Atelier 231, de Ragroof Theatre avec Shall We Dacne et de la compagnie BruitQuiCourt avec une Carmen revisitée par quatre personnages hauts en couleur.

En extérieur, la « Promenade des Anglais » sera mise en scène et en chaleur par les Plastiqueurs et de nombreux artistes plasticiens britanniques comme Johnny White, Chris Day, Dan Pepiat, Pressure Company mais aussi NikOdiO, un jeune vidéaste de Rouen.

Nous pourrons y rencontrer pas moins de huit compagnies de théâtre de rue qui proposeront leurs spectacles déjantés, surprenants et souvent très drôles : les britanniques Rimski’s Bicycle Piano, Larkin About, le Grand Theatre of Lemmings, Plungeboom et aussi le Gaiety Engine de Strangelings pour nos voisins britanniques, mais aussi les français de 2 rien merci avec le Gramoulinophone, Embruns de Lune de Mastoc Production et Les Fauteuils à vapeur de Carabosse, indispensables pour un événement hivernal. Pour les courageux, un Great British Sauna vous sera proposé par la compagnie de Great Yarmouth Hocus Pocus.

On pourra toujours apprécier les fish & chips des cuisiniers de l’Atelier 231 et pour les amateurs… le Red Lion Pub, mis en scène par les Strangelings et en musique par Magic Number et DJ Jazzlord pour clôturer ces trois jours pas comme les autres…

Proposer un festival des arts de la rue pour la deuxième fois au mois de janvier n’est pas une chose banale, alors bravez la froidure hivernale, enfilez pulls et vêtements chauds et venez nous rejoindre à l’Atelier 231 pour découvrir de nouveaux univers des arts de la rue franco-britanniques.

Voir la programmation

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.