Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Délices DADA "La Géographie des Bords"
 
Imprimer

Délices DADA "La Géographie des Bords"

Dans le cadre de la journée « D'ailleurs c'est toujours les autres qui meurent » organisée par le festival Duchamp dans sa ville

Au début du vingtième siècle de nombreuses découvertes encouragent les milieux artistiques et intellectuels à  propager un doute fondamental sur la possibilité d’une connaissance scientifique objective. Marcel Duchamp participe à ce courant d’idées mais disparaît juste au moment où le Mouvement International de Géographie des Bords émerge. Cinquante plus tard, la présence sur le campus de l’Université Rouen-Normandie  de 8 représentants cosmopolites de cette discipline toujours pas répertoriée nous donne l’occasion de confronter la pensée de Duchamp à ce courant scientifique irréductible, de découvrir les figures  et travaux marquants de leurs nombreuses années de recherche et surtout d’accompagner ces inspirés farfelus sur leurs multiples terrains d’exploration à l’intérieur du site universitaire. 

Pénétrez ce monde insoupçonnable. Laissez-vous déboussoler. 

Delices DADA 

Dans cette vaste fiction (ou science-fiction), à leur conviction et leur sens aigu du détournement certains reconnaîtront les artistes de Delices DADA, les autres auront le plaisir de les découvrir.

 

Mardi 2 octobre 2018
En continu de 12h00 à 13h00 et de 17h30 à 18h30 
Rendez-vous au « Stand du Mouvement International de Géographie des Bords » sur l’esplanade de la faculté de Lettres (en face de la Maison de l’Université)
Durée : 20mn ou plus

 

DISTRIBUTION

CONCEPTION GÉNÉRALE ET MISE EN ESPACE Jeff Thiébaut
AUTEURS Jeff Thiébaut et Collectif Delices DADA 
AVEC Richard Brun, Chris Chanet, Gaëlle René, François Palanque, Franck Potel, Marion Piqué, Jeff Thiébaut & Ilijana Vukmir  

--------------

 

Partenaires de la création

Coproduction Delices DADA, Le Parapluie Centre international de création artistique Aurillac, Lieux Publics Centre national de création Marseille, Le 3bisF Lieu d’arts contemporains Aix-en-Provence, FuriesL’Entre- sort Châlons-en-Champagne, L’Atelier 231 Centre national des arts de la rue Sotteville-lès-Rouen, Le Citron Jaune Centre national des arts de la rue Port-Saint-Louis du Rhône, Le Train Théâtre Scène conventionnée de Portes-lès- Valence , EnCourS KomplexKapharnaüm, Les Ateliers Frappaz Centre national des arts de la rue Villeurbanne. Avec la soutien de pOlau Pôle des arts urbains Tours. Avec l’aide à la résidence de production du Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA).

 

Delices DADA est en convention avec le Ministère de la Culture Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et est soutenue par le Département de la Drôme.

  logo fondation flaubert   Logo festival Duchamp dans la ville

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.